Infos Syrie

Joyeux Noel tout le monde

Infos Syrie

Laham : Les défis sont grands et on devrait être à la hauteur des responsabilités

Damas/ Le président de l’Assemblée du Peuple, Mohamad Jihad Laham, a affirmé que les défis et les dangers auxquels fait face le peuple syrien sont grands et difficiles et que les missions qu’assument le gouvernement et l’Assemblée du Peuple sont grands, ce qui implique être à la hauteur de la responsabilité.
Lors de la séance de clôture de la 1ère législature de l’Assemblée à laquelle ont pris part le président du Conseil des ministres Dr Waël Halaqi et les ministres, M. Laham a souligné l’importance d’être un appui aux citoyens qui souffrent quotidiennement des grandes difficultés.

Le président de l’Assemblée a précisé que les étapes et les mesures prises par le gouvernement pour traiter la situation de vie économique des citoyens seront au centre des préoccupations de l’Assemblée.
Il a ajouté que la Syrie affronte une guerre sans précédente à laquelle sont impliqués des Etats, des gouvernements et des groupes terroristes takfiristes les premiers de genre dans l’histoire, soulignant la fermeté et la résistance du peuple syrien au terrorisme et aux parties qui le soutiennent grâce aux sacrifices de l’armée intrépide et à l’allégeance du peuple à sa direction.
Laham a indiqué également que l’Etat syrien a choisi le dialogue inter-syrien, sans aucune ingérence extérieure, et le processus des réconciliations nationales comme issue pour sortir de la crise, appelant à la conjugaison des efforts officiels et civils pour réaliser les meilleurs résultats et récupérer la cohésion entre les Syriens sous leurs différentes orientations politiques.

Halaqi : La priorité pour le gouvernement est à la lutte antiterroriste
=======================

Le président du Conseil des ministres, Dr Waël Halaqi, a affirmé que le gouvernement poursuit la lutte antiterroriste et lui donne la priorité, là où il se trouve sur le territoire syrien.
Dans une allocution prononcée devant l’Assemblée du Peuple, Dr Halaqi a indiqué que le gouvernement poursuivra son soutien aux forces armées et aux forces de la sécurité nationale et qu’il s’engage toujours aux échéances des martyrs.

Il a précisé que le gouvernement poursuivra le renforcement des réconciliations nationales et l’exploitation de tous les efforts pour atteindre la réconciliation nationale globale en vue de surmonter le complot tramé contre le pays et d’arrêter l’effusion du sang et des ressources.
Dr Halaqi a ajouté que l’amélioration du niveau de vie des citoyens sous leurs différentes catégories figure parmi les principales préoccupations du gouvernement malgré l’intensification des sanctions économiques imposées au pays et la pénurie des ressources.

Et Dr Halaqi d’ajouter que le gouvernement poursuivra le renforcement de sa coopération politique et économique avec les pays amis, en particulier avec l’Union russe, la Chine, les autres pays de BRICS et l’Iran, surtout après le développement de ces relations après le dévoilement de la vérité de la guerre qu’affronte la Syrie, pour parvenir à une coordination totale des positions avec ces pays, particulièrement lors des instances et des conférences internationales et régionales.
Dr Halaqi a indiqué que l’Etat syrien traite positivement avec les initiatives internationales dont la dernière était celle de l’émissaire de l’ONU en Syrie Staffan Di Mistura, d’une façon qui s’adapte avec l’intérêt national, et l’initiative russe pour parvenir à une solution politique de la crise en Syrie loin de l’ingérence extérieure et d’une façon qui répond positivement aux aspirations du peuple syrien.

http://www.sana.sy/fr/?p=20803

Deir Ezzor, précisément à Jbeyleh, Arafa, Rassafa, Sina’a et Houeiqa, des terroristes ont été tués et blessés, dont : Mahmoud Bassam Ghazi.
Dans la banlieue de la ville, notamment à Houeijet Saker et aux alentours de Jafra ainsi qu’à Mrei’iya, l’armée a abattu nombre de terroristes et détruit nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.

Dans la banlieue est de Homs, des unités de l’armée ont abattu et blessé des terroristes dans la rue al-Kharab à al-Waër, à Taldo, à Rajm al-Qasr, à Somaa, à Harach Om Sahirij, à Mcheirfeh al-Janoubieh, à Habra al-Gharbieh, à Inq al-Hawa et entre les deux villages de Sultania et de Salam Gharbi, a déclaré une source militaire à Sana.

Source officielle auprès du Ministère des Affaires étrangères et des Expatriés : La Syrie est prête à participer à la rencontre consultative à Moscou

Damas /Une source au ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré à SANA qu’ à la lumière des consultations en cours entre la Syrie et la Russie sur la tenue d’une rencontre consultative préliminaire à Moscou, destinée à parvenir à un accord sur la tenue d’un dialogue inter-syrien sans aucune ingérence extérieure, la République arabe syrienne confirme sa disposition à participer à cette rencontre, partant de son souci de répondre aux aspirations des Syriens de trouver un moyen de sortir de cette crise, tout en soulignant la poursuite de la lutte contre le terrorisme dans tout endroit sur le territoire syrien, et ce, parallèlement à la réalisation de la réconciliation locale, laquelle a montré son efficacité dans nombre de régions.
“La République arabe syrienne est toujours prête au dialogue avec ceux qui croient en l’unité de la Syrie et en l’indépendance de sa décision, ce qui devrait servir la volonté du peuple syrien, répondre à ses aspirations dans la réalisation de la sécurité et de la stabilité et l’arrêt de l’effusion de sang de tous les syriens”, a précisé la source.

Moscou : Nécessité de déployer tout effort pour faire face aux menaces des terroristes de Daech et du Front Nosra

Moscou / Le ministère russe des AE a souligné la nécessité de déployer d’encore plus d’efforts pour faire face aux menaces des deux réseaux terroristes de Daech et du Front Nosra sur la base du droit international et loin du recours à la politique de double critère.

Commentant aujourd’hui les résultats de l’année en cours de la politique étrangère russe, le ministère a indiqué que la Russie œuvre pour redynamiser l’affrontement collectif de l’extrémisme accru au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

“La Russie a soutenu la résolution du Conseil de sécurité N°2170 qui porte sur l’accroissement de la faisabilité des sanctions imposées aux terroristes se trouvant en Syrie et en Irak”, a souligné le ministère.
En outre, le ministère a fait savoir que la Russie accorde un intérêt particulier au règlement politique de la crise en Syrie par le biais d’un dialogue national global, loin des conditions préalables et sur la base de la Déclaration de Genève adoptée le 30 juin en 2012.

Le ministère a abordé sa coopération avec les parties concernées dans l’élimination des armes chimiques syriennes conformément au plan approuvé par le Conseil de sécurité via la résolution N°2118, précisant que 98% des agents de l’Arme Chimique syrienne avaient été évacués avant la fin de l’année en cours.

Azouzi & Maha

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s