Dieu Merci,les terroristes en France sont morts et je prie le Seigneur de nous aider à liquider tous les terroristes wahabites qui détruisent et tuent en notre Syrie

EN DIRECT. Epicerie casher de la porte de Vincennes : cinq morts, dont un preneur d’otage
Une prise d’otage a eu lieu vendredi après-midi dans un hypermarché casher de la porte de Vincennes. Au moins cinq personnes étaient retenues par Amedy Coulibaly, mort dans l’assaut de la police. Quatre personnes sont mortes, quatre autres sont blessées.

C’est sans doute la fin de trois jours de terreur sur la France. Alors que les frères Saïd et Chérif Kouachi, principaux suspects dans l’attentat qui a fait 12 morts à Charlie Hebdo mercredi, ont été tués à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), Amedy Coulibaly, suspect principal dans la fusillade de Montrouge jeudi, a été tué dans une épicerie Casher de la porte de Vincennes où il détenait plusieurs otages mercredi midi.
En plus du preneur d’otage, quatre personnes sont mortes.

Un lien est clairement établi entre les frères Kouachi et Amedy Coulibaly.

La prise d’otage dans l’hypermarché casher avait débuté à 13 heures après que des coups ont feu ont été entendus. Le quartier a été rapidement bouclé et les forces de l’ordre sont restées en place durant plus de quatre heures. A partir de 17 heures, un premier assaut a été lancé à Dammartin-en-Goële contre les frères Kouachi. Moins de dix minutes plus tard, un second assaut a été lancé dans l’hypermarché. Plusieurs otages sont sortis en courant de l’épicerie. De fortes détonations ont été entendues.

VIDEO. Les images de l’assaut à Vincennes.

AUDIO. Prise d’otage porte de Vincennes : «C’est la panique».

Suivez les événements liés à cette prise d’otage porte de Vincennes :

19h25. Amedy Coulibaly a appelé BFM TV pour parler de son action.Le preneur d’otage de la porte de Vincennes a appelé de lui-même la chaîne BFM TV afin d’expliquer ses gestes de Montrouge, où il a tué une policière, et de Vincennes, où il aurait tué plusieurs personnes et pris en otage au moins cinq autres. Amedy Coulibaly s’est revendiqué de Daech (acronyme de groupe de l’Etat islamique), qui mène aujourd’hui une guerre en Irak et en Syrie. Il explique avoir reçu des instructions du califat, dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi.

Par ailleurs, il a expliqué qu’il avait synchronisé ses actions avec les frères Saïd et Chérif Kouachi. «Oui, on se synchronisait pour faire les opérations. On s’est synchronisé au départ. Ils ont commencé pour Charlie Hebdo, j’ai commencé pour les policiers», détaille l’homme tué durant l’assaut de l’hypermarché. Il a justifié ses actes par une vengeance des enfants opprimés, notamment en Palestine. C’est également pour cela qu’il a visé une épicerie casher, tenue et fréquentée par des personnes juives.

19h20. Bernard Cazeneuve : «Nous restons extraordinairement mobilisés». «Je veux également dire que nous restons extraordinairement pour assurer la sécurité des Français sur le territoire national. Les événements montrent l’ampleur du défi auquel nous sommes confrontés (…) Mobilisation, vigilance, volonté de protéger les Français, tel est notre devoir, notre tâche», a poursuivi le ministre de l’Intérieur.

19h15. Bernard Cazeneuve : «Gratitude et reconnaissance». Le ministre de l’intérieur, arrivé sur les lieux de la prise d’otage de Vincennes, a renouvelé sa «gratitude» et sa «reconnaissance» auprès des forces de l’ordre, policiers et gendarmes, saluant leur «grande maîtrise» et leur «sang-froid», ainsi qu’aux pompiers et au personnel du ministère de la Santé. «J’exprime la reconnaissance des Français et de la Nation, qui est ce soir soulagée», a-t-il expliqué.

18h55. Les policiers étaient branchés sur le téléphone du magasin, selon BFM TV. Les forces de l’ordre auraient pu mettre sur écoute le téléphone de l’hypermarché casher de la porte de Vincennes et auraient ainsi entendu tout ce qu’il se déroulait à l’intérieur, selon BFM TV.

18h38. Valls s’exprimera à 20 heures sur TF1. Le premier ministre prendra la parole au journal de 20 heures.

18H21. Bernard Cazeneuve remercie du «fond du coeur» les forces de l’ordre. «J’éprouve une immense tristesse en pensant à ceux qui ont perdu la vie, aux otages. Je remercie du fond du coeur les forces de l’ordre qui ont agit avec compétence et sang-froid. Cela fait leur grandeur. Je me rends immédiatement auprès de mes troupes», a expliqué le ministre de l’Intérieur.

18h19. Des otages, dont un nourrisson, s’étaient réfugiés dans la chambre froide du magasin.

18h09. Le président de la République s’exprimera avant 20 heures.François Hollande prendra la parole en direct sur plusieurs chaînes de télévision un peu avant 20 heures.

18h08. Quatre blessés graves, en «urgence absolue» selon une source proche.

18h06. Un second preneur d’otage ? Selon des sources proches du dossier, les autorités ont des doutes sur la présence d’un second preneur d’otage, évoquée par certains médias. Pour l’instant, rien n’est confirmé.

18 heures. Cinq personnes sont mortes, dont un preneur d’otage, Amedy Coulibaly. L’identité des quatre autres victimes est pour le moment inconnue.

17h45. Selon l’un de nos journalistes sur place, les otages sont pris en charge dans une agence du Crédit Mutuel voisin.

17h35. Selon une source policière, quatre policiers auraient été blessés.

17h34. Le preneur d’otages a été neutralisé. Il s’agit bien d’Amedy Coulibaly, qui est également le suspect principal de la fusillade de Montrouge.

VIDEO. Amédy Coulibaly, le preneur d’otages de Vincennes, connaissait Chérif Kouachi.

Fin de la traque des frères Kouachi. Les auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo ont été tués et l’otage a été libéré indemne dans un assaut lancé par le GIGN vendredi après-midi à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).

Peu avant 17 heures, les gendarmes d’élite ont lancé l’assaut contre l’imprimerie dans laquelle les deux suspects s’étaient retranchés et les ont rapidement neutralisés. Un membre du GIGN a été blessé dans l’opération. Ses jours ne sont pas en danger.

17h30. Dispositif policier levé, il n’y a plus aucun danger sur place. Les secours font leur travail.

17h24. Nouveaux tirs entendus porte de Vincennes. Cinq à dix minutes après les premières salves, de nouveaux tirs ont été entendus porte de Vincennes.

17h20. Des ambulances ont quitté les lieux. Plusieurs ambulances ont quitté la porte de Vincennes, sans que l’on sache si des blessés sont à déplorer.

17h18. L’assaut est terminé.

17h13. Coups de feu entendus porte de Vincennes. Des dizaines de coups de feu ont été entendus dans l’hypermarché casher, signe que l’assaut a été donné. Les policiers sont rentrés dans le magasin. Selon une de nos reporters sur place, il y a eu un mouvement de panique côté Saint-Mandé, à quelques mètres de l’hypermarché.

17h10. La police demande à tous de téléphoner le moins possible afin de laisser les réseaux libres et de dégager les voies à la circulation.

17h05. Un point de secours installé, le périmètre de sécurité élargi.D’après l’une de nos reporters sur place à porte de Vincennes, un point de secours a été installé proche de l’hypermarché casher où a lieu la prise d’otages. Beaucoup de véhicules ambulanciers ont également été aperçus et sont sur place afin de pouvoir soigner et recueillir d’éventuels blessés. Par ailleurs, nous avons appris que le périmètre de sécurité avait été élargi.

16h55. Le responsable des stocks blessé mais hors de danger. Selon nos informations, le responsable des stocks de l’hypermarché casher, qui a réussi à s’enfuir malgré une blessure par balle au bras, est hospitalisé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et il est hors de danger.

16h50. L’hôpital Henri-Mondor de Créteil en alerte. Selon nos informations, un plan blanc a été déclenché, l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) est en état d’alerte et se prépare à un éventuel afflux de victimes, suite à l’intervention des forces de l’ordre porte de Vincennes.

16h40. «Des détonations en rafale.» Serge, la quarantaine, vient d’être évacué par le Raid du magasin Charles Traiteur, voisin de l’Hyper Cacher. Sorti du périmètre de sécurité, il raconte. «On a d’abord entendu une forte détonation à l’extérieur, comme un pneu qui éclate. On a cru à un accident et on est sortis voir ce qui se passait. Et là, on a entendu d’autres détonations en rafale, comme une dizaine de coups de feu. On est aussitôt rentrés s’abriter. On est restés enfermés plus de trois heures.»

Neuf autres personnes, dont deux clients, sont restées confinées elles aussi durant trois heures à l’intérieur du magasin Home Dépôt, avant d’être évacuées. Deux des employées, très éprouvées, s’effondrent en larmes.

16h24. Trois écoles et un collège confinés dans Paris. Les parents d’élèves peuvent aller chercher leurs enfants dans les écoles de Paris et alentours sauf dans le périmètre de sécurité autour de l’hypermarché casher de la porte de Vincennes. Les trois écoles Lamoricière (XIIe arrondissement) et le collège Germain-Tillion sont concernés.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/prise-d-otage-dans-une-epicerie-casher-porte-de-vincennes-a-paris-09-01-2015-4432557.php

Amedy Coulibaly, un délinquant multirécidiviste

Assaut à Dammartin: les preneurs d’otage tués, l’otage indemne

Azouzi

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Dieu Merci,les terroristes en France sont morts et je prie le Seigneur de nous aider à liquider tous les terroristes wahabites qui détruisent et tuent en notre Syrie

  1. raimanet dit :

    c’ est comme le feu, eux, sont bel et bien éteints, mais le vent qui continue apporte toujours la tempête a la fin, alors le feu risque de reprendre de plus belle … et qu’ allons pouvoir faire ensuite ? l’ histoire n’ est qu’ un éternel recommencement, ils doivent casser ce cycle infernal.
    les politiques doivent assumer leurs mots, c’ est eux qui nous ont conduit devant la mort, a eux, de faire le nécessaire afin d’ inverser la vapeur. il ne semble plus possible de continuer sur cette voie obscure. le pays s’ engage vers des objectifs non avoués, nous sommes tous en danger …

    J'aime

  2. Hanin Hadji dit :

    l’islam n’a rien rien avoir avec ces terroristes

    J'aime

  3. DIEU EST GRAND ! DIEU DOIT NOUS AIDER! ASSEZ !! Dans la vie on est tous responsable s de soi même, de nos échecs, , de nos pensées et nos actes. DIEU n’a rien a voir avec tout ça. Mahommet, on s’en fout ! Que les musulmans soient croyants ou pas on s’en fout. On ne veut plus de voile dans notre pays ! On veut des crèches, des piscines mixtes et que nos gosses mangent du porc. C’est à eux à s’intégrer à notre style de vie …Arretons de nous culpabiliser ! Soyons un peu plus digne et fort et on sera respecté !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s