Malgré le lâche coup du terrorisme qui a touché le Musée Bardo aujourd’hui ; La Tunisie Restera à jamais Terre d’accueil et de Fraternité

Musée Bardo à Tunis: une prise d’otages fait au moins 19 morts dont 17 touristes

Des tirs ont retenti mercredi 18 mars près du parlement tunisien, mitoyen du musée du Bardo, ont indiqué une députée et un photographe de l’AFP.
Des renforts policiers sont arrivés dans le quartier, selon le photographe de l’AFP. Les travaux des commissions parlementaires ont été suspendus après les tirs et les députés ont reçu l’ordre de se rassembler dans le hall de l’assemblée, a dit à l’AFP Monia Brahim, élue du parti islamiste Ennahda.

TUN 1

« Une attaque terroriste (a visé) le musée du Bardo », a confirmé par la suite le porte-parole du ministère Mohamed Ali Aroui sur la radio Mosaïque FM, en évoquant « deux éléments terroristes ou plus, armés de Kalachnikov ». « Il y a huit victimes », a-t-il ensuite indiqué à la presse, en précisant qu’il s’agissait de « sept étrangers » et d’un Tunisien. Un second bilan a ensuite fait état de 19 victimes dont 17 touristes polonais, italiens, allemands et espagnols.

Selon le porte-parole, une centaine de touristes se trouvaient dans le musée lorsque l’attaque s’est produite et « la majorité des touristes ont été évacués ». Mohamed Ali Aroui n’a pas confirmé s’il s’agissait d’une prise d’otages comme plusieurs médias l’ont évoqué. Un peu avant 16H00, la télévision nationale a annoncé la fin de l’attaque et l’évacuation de tous les touristes du musée.

Tun 2

Le premier ministre français Manuel Valls a lui condamné « avec la plus grande fermeté » l’attaque contre le musée du Bardo à Tunis, parlant d’une « prise d’otages » en cours. « Il y a une prise d’otages, sans aucun doute des touristes touchés, tués », a indiqué Manuel Valls lors d’une conférence de presse à Bruxelles, ajoutant que cette « attaque terroriste (…) illustre cruellement les menaces auxquelles nous sommes tous confrontés en Europe, en Méditerranée, dans le monde »
.
François Hollande a exprimé de son côté la « solidarité de la France » avec la Tunisie lors d’une brève conversation téléphonique avec son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi, a-t-on appris auprès de l’Elysée. « Le président a parlé à l’instant au président tunisien pour lui témoigner de la solidarité de la France avec lui-même et le peuple tunisien dans ce moment très grave », a-t-on déclaré de même source.

Jack Lang, Président de l’Institut du monde arabe, a condamné les attaques « des monstres terroristes, cette fois à Tunis ». « Ils s’attaquent à la fois à la démocratie et à l’art qui sont leur double ennemi. Ils veulent imposer la tuerie et un règne sanguinaire. C’est une terrible épreuve pour le peuple tunisien, qui avec courage et détermination construit un régime fondé sur le respect, la liberté et la culture. »
Sur Twitter, Nicolas Sarkozy a lui aussi condamné l’attaque au musée du Bardo, « emblème de la civilisation méditerranéenne » :

Tun 3

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/18/bardo-otage-tunis_n_6892710.html

Photo montrant les hommes de la GIM qui viennent de capturer un l’un des terroriste

Malgré le lâche coup du terrorisme qui a touché le Musée Bardo aujourd’hui ; La Tunisie Restera à jamais Terre d’accueil et de Fraternité
L’arrivée des Blessés à l’Hôpital Charles Nicole de Tunis

Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Malgré le lâche coup du terrorisme qui a touché le Musée Bardo aujourd’hui ; La Tunisie Restera à jamais Terre d’accueil et de Fraternité

  1. Gyslaine L. dit :

    Encore des actes barbares. Je suis ravie de vous revoir parmi nous Azouzi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Malgré le lâche coup du terrorisme...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s