Liban : au moins 37 morts dans le quartier de BerjBarajne dans la banlieue sud de Beyrout

http://www.lorientlejour.com/article/954440/attentats-meurtriers-dans-la-banlieue-sud-de-beyrouth-les-images.html

Deux explosions simultanées se sont produites jeudi vers 18h00 heure locale, dans le quartier de BerjBarajne dans la banlieue sud de Beyrouth.
La première explosion a visé la Hussaynia de la mosquée de l’Imam Hussein (P) située dans le quartier d’Ein Sekka à BerjBarajne, à l’heure de la prière suivi de quelques minutes d’une deuxième explosion tuant un certain nombre de civils dont des femmes et des enfants.
Selon notre correspondant, le premier suicidaire se déplaçait sur une motocyclette alors que le second suicidaire n’a pas réussi à se faire exploser totalement. Son corps a été retrouvé à quelques mètres de l’explosion portant encore une partie de sa ceinture d’explosifs toujours intacte. Un expert de l’armée a réussi à la désamorcer.
Selon des témoins, le premier suicidaire a tenté de pénétrer à l’intérieur de la Hussaynya – lieu de prière annexe à la mosquée- quand un citoyen Adel Tormoss l’en a empêché le forçant à se faire exploser.
Les forces de sécurité et l’armée libanaise se sont rapidement rendu sur les lieux du crime et ont imposé une ceinture de sécurité autour du lieu de l’attentat.
Toujours selon notre correspondant un troisième suicidaire a été arrêté par les forces de l’armée libanaise dans les lieux de l’incident alors qu’il tentait de fuir après avoir échoué à se faire exploser.
Des médias libanais rapportent que les forces de sécurité rechercheraient un quatrième suicidaire.

Nos correspondants dans les hôpitaux de la région ont rapporté que ce double attentat a provoqué la mort de 41 martyrs et plus de 200 blessés.

Dans les détails, quatre martyrs ont été recensés à l’hôpital Bahman, 10 à l’hôpital as sahel et 23 à l’hôpital alRassoul alAazam qui se situe à deux mètres du lieu de l’attentat.

A noter que la zone de Berj Barajne est une zone résidentielle par excellence assez peuplée, qui se situe dans les confins de la banlieue-sud de Beyrout.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=268113&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Liban : au moins 37 morts dans le quartier de BerjBarajne dans la banlieue sud de Beyrout

  1. Ping : Liban : au moins 37 morts dans le quartier de ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s