L’armée syrienne s’empare de la totalité de la ville de Palmyre

Palmyra

Damas/ Après de violents combats menés par des unités de l’armée arabe syrienne et les groupes de la Défense populaires contre les terroristes du réseau ”Daech”, l’armée arabe syrienne a rétabli ce matin la sécurité et la stabilité dans la ville antique de Palmyre, inscrite sur la liste de l’UNESCO pour le patrimoine mondiale.

Le Commandement de l’armée: La prise de contrôle de Palmyre prouve que l’armée arabe syrienne est la seule force capable de lutter contre le terrorisme

Damas / Le Commandement général de l’armée et des forces armées a affirmé que la prise de contrôle de la ville de Palmyre apporte une nouvelle preuve que l’armée arabe syrienne est la seule force efficace capable de lutter contre le terrorisme et de l’éradiquer.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, dont une copie est parvenu à Sana, le commandement général de l’armée a assuré que ses unités opérant en direction de la banlieue est de Home, ont accompli leur mission, en collaboration avec les groupes de la défense populaire et avec le soutien des armées de l’air syrienne et russe, et rétabli la sécurité et la stabilité à Palmyre après une série d’opérations délicates de grandes envergures.
«Les opérations se sont soldées sur la prise de contrôle des monts et des collines donnant sur la ville, l’élimination d’un grand nombre de terroristes de Daech et la destruction de leurs véhicules», a ajouté le communiqué.
Le commandement de poursuivre: «Ce grand accomplissement tire son importance de la position stratégique importante de Palmyre qui lie les régions centrale, sud, est et nord, et de sa place historique et touristique vu qu’elle témoigne la plus ancienne civilisation humaine”.
Le commandement a affirmé que cet accomplissement, qui a porté un coup sévère au réseau terroriste Daech, constitue le début de son recul et confirme que l’armée arabe syrienne, en collaboration avec ses amis, est la seule force efficace capable de lutter contre le terrorisme.
Le communiqué fait savoir que la prise de contrôle de la ville de Palmyre constitue la base pour l’élargissement des opérations militaires des forces armées contre le réseau terroriste Daech sur plusieurs axes, dont Deir Ezzor et Raqqa, afin de resserrer l’étau sur les terroristes du réseau et couper leurs lignes de ravitaillement dans les zones qu’ils contrôlent.
Le communiqué fait valoir que l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les groupes de la défense populaire et les armées de l’air russe et syrienne, poursuivra ses opérations contre les réseaux terroristes de Daech, Front Nosra et d‘autres, appelant tous les Syriens à se tenir dans un seul rang aux côtés de l’armée pour repousser le terrorisme et réinstaurer la sécurité et la stabilité dans tout le pays.

According to Al-Masdar News intel, several elements of the Syrian Arab Army’s 11th Division and 18th Division have been redeployed to the outskirts of Qaryatayn city after their successful liberation of the famed Palmyra city yesterday evening.

Syrian Army liberates Palmyra from ISIS (last day operation footage)

Additionally, Syrian volunteers from the National Defence Forces (NDF) of Sadad and Mahin have also joined forces with government troops on the perimeter of Qaryatayn.

This comes as dozens of airstrikes are currently striking the city while artillery units are simultaneously bombarding ISIS fighters stationed there. With hundreds of soldiers arriving at Qaryatayn, this military build-up hints at a major government offensive to happen imminently on ISIS defenders inside the city.

Footage of Ancient Palmyra after Syrian Army recaptured it from ISIS

Meanwhile, the Syrian Navy Marines and Desert Hawks Brigade have also been ordered to pull out of Palmyra by the Syrian High Command. These units will now return to their previous duties inside the Lattakian governorate and continue their operations with the long-term goal of capturing Jisr al-Shigbour city from Islamist rebels in Idlib. In total, prior to today’s redeployments, over 6.000 government soldiers were deployed at the Palmyra frontline.

Syrian Air Force in action against ISIS in Palmyra

While the Syrian Arab Army has captured all high-points surrounding the city of Qaryatayn (confirmed), other reports indicate that ISIS has been left a small strategic line of retreat. If Islamic State commanders opt for the full withdrawal option, this would in turn avoid civilian casualties in the densely populated city of Qaryatayn. However, if local ISIS commanders concede Qaryatayn city to government forces, this would serve as a huge blow to the moral of ISIS fighters who have witnessed the Islamic State caliphate gradually deteriorate over the past 6 months, largely due to Russian airstrikes.

https://www.almasdarnews.com/article/reinforcements-arrive-palmyra-saa-gears-qaryatayn-battle-vs-isis/ | Al-Masdar News

27/3/2016 | Palmyra yeux verts | l’envoyé de la TV Syrienne Ali Wajih Ali de la vallée des yeux ( oued alouyoun)

405125

Azouzi

Publicités

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans infos Syrie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’armée syrienne s’empare de la totalité de la ville de Palmyre

  1. Ping : L’armée syrienne s’empare de...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s