16 martyrs dans des attaques terroristes contre des quartiers à Alep et sa banlieue

13139198_1255455611150168_4583685813254712519_n

03/05/2016

Alep/Le nombre de victimes des attaques terroristes aux roquettes menées contre  l’hôpital d’obstétrique de Dhbeit et les quartiers dans la ville d’Alep, s’est élevé à 16 martyrs et 68 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes.

Dans une déclaration au correspondant de SANA à Alep, une source du Commandement de la Police dans le gouvernorat a indiqué que des terroristes du «Front Nosra» et des groupes terroristes qui y sont affiliés avaient visé l’hôpital d’obstétrique de Dhbeit dans le quartier de Mouhafaza, avaient fait 4 martyrs, dont 3 femmes, et 18 blessés qui sont tous femmes et enfants.

Selon la source, les attaques terroristes ont également causé des dégâts matériels considérables dans le bâtiment de l’hôpital d’obstétrique et dans un certain nombre de maisons.

Et la source d’ajouter : «Les terroristes ont continué à prendre pour cible à des dizaines de roquettes les quartiers de Midane, Fourqan, Chare’ Nil, Mocambo, Khaldiya, Jam’yet Zahra’a, Ameriya, Ramoussa, Macharqa, Mouhafaza, Méridien, Syriane Qadima, Sabil, Jamiliya et A’zamia, ainsi que la zone de Razi »

La source a fait noter que les attaques terroristes avaient fait 6 martyrs et des dizaines de blessés, et causé des dégâts matériels considérables dans les maisons des citoyens.

Par ailleurs, six personnes sont tombées en martyr alors que des dizaines d’autres ont été blessées dans une attaque menée ce matin par les terroristes contre les quartiers de Nil, Syriane Qadima, Khaldiya, Mocambo et Sabil et contre la périphérie de la mosquée de Rahman.

«Ces attaques ont causé de grands dégâts matériels dans les biens des citoyens et les infrastructures dans les quartiers », a précisé la source.

Une source de la direction de la santé à Alep a indiqué que la plupart des blessés sont des enfants et des femmes, dont plusieurs sont dans un état critique

Dans la localité de Zahraa dans la banlieue nord d’Alep, trois personnes ont été blessées dans une attaque terroriste aux roquettes.

Des sources civiles dans la localité ont fait noter au correspondant de SANA que des terroristes avaient tiré des roquettes sur les quartiers dans la localité précitée, ce qui y avait fait 3 blessés, dont une femme, et causé des dégâts matériels dans les propriétés et les maisons des citoyens.

http://sana.sy/fr/?p=60315

L’Hôpital d’obstétrique de Dhbeit dans le quartier de Mouhafaza, avaient fait 4 martyrs, dont 3 femmes, et 18 blessés qui sont tous femmes et enfants.

L’Hôpital d’obstétrique de Dhbeit , juste après etre visé par les terrorises de Front –Al Nora et ses alliés

 *****

Le Mufti Hassoune : Le terrorisme qui vise la Syrie menace le monde entier

Damas/ Le Mufti général de la République, Ahmad Badreddine Hassoune, a affirmé que le terrorisme qui vise la Syrie menace le monde entier et malgré cela il est encore soutenu par certains pays, notamment les Etats-Unis, des pays européens, l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie.

Rencontrant aujourd’hui la délégation du Front européen pour le soutien à la Syrie, le Mufti Hassoune a appelé à conjuguer les efforts pour empêcher la propagation de l’idéologie extrémiste et à être vigilant de l’exploitation de ce qui se passe dans la région afin de diffuser l’idéologie wahhabite takfiriste dans les pays occidentaux.

Pour leur part, les membres de la délégation ont assuré qu’ils transmettront à leurs pays la réalité des actes terroristes qui visent le peuple syrien pour démentir les nouvelles de tromperie véhiculées par les médias occidentaux.

Azouzi

 

 

 

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Alep mon Amour, Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 16 martyrs dans des attaques terroristes contre des quartiers à Alep et sa banlieue

  1. Ping : 16 martyrs dans des attaques terroristes contre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s