« Daech n’est pas l’ennemi de la Turquie »!!!

L'EIIL (Daech)

L’EIIL (Daech)

« Daech n’est pas l’ennemi de la Turquie »!!!

IRIB- Les documents révélés par les médias turcs convergent…
pour dire qu’avant l’attaque des terroristes de l’Etat islamique en Irak et au Levant contre l’Irak, le ministère turc des AE avait précisément assuré son consulat à Mossoul que ce groupe terroriste n’était pas perçu comme un danger. La politique d’Ankara à l’égard de l’Irak est fondée sur les efforts visant à renverser le gouvernement de Nouri Al-Maliki et le soutien turc à l’ancien vice-président irakien, Tarek Al-Hachemi, accusé d’être impliqué dans des attaques terroristes contre l’Irak et recherché par Interpol, représente un exemple des complots commis par Ankara contre Bagdad. De même, le soutien incessant de la Turquie à l’EIIL est la manifestation de la politique anti Maliki d’Ankara. La Turquie qualifie d’amis, les ennemis de Maliki. Ce que les milieux politiques et les médias turcs reconnaissent parfaitement. Les opposants turcs ont plusieurs fois, insisté sur le fait que cette politique menée par la Turquie aboutirait à l’isolement de ce pays dans la région. Par ailleurs, les médias turcs ont publié un document selon lequel le consulat turc à Mossoul, avant d’être visé par l’EIIL, a envoyé une lettre adressant au ministère des AE dans laquelle il a fait état de l’éventuelle avancée de l’EIIL et il a déclaré son inquiétude. Mais le ministère turc des AE a répondu immédiatement que ce groupe surnommé EIIL n’est pas perçu comme l’ennemi de la Turquie!! Le vice-premier ministre turc, Bülent Arinç a indirectement confirmé ce point de vue. Devant des journalistes qui se sont inquiétés de la menace de l’EIIL contre Istanbul, Bülent Arinç a déclaré aussi que ce groupe n’allait pas attaquer la Turquie. D’après les médias turcs, le système de renseignement du gouvernement turc a été au courant des agressions de l’EIIL contre Mossoul. Malgré que le front d’Al-Nosra et l’EIIL aient été inclus sur la liste des organisations terroristes en Turquie mais les soutiens financières et militaires apportés par ce pays aux terroristes, sont clairs pour le monde entier. L’EIIL n’exporte le pétrole syrien que via les territoires turcs alors comment la Turquie prétend-elle qu’elle n’a aucun lien avec ces terroristes?

تركيا || الاعلام التركي يكشف المزيد من دعم أردوغان للارهاب

AZOUZI

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Daech n’est pas l’ennemi de la Turquie »!!!

  1. Ping : "Daech n'est pas l'ennemi de la Turquie&qu...

  2. Michel Boumal dit :

    Hello,

    Daech est l’ennemi de toute forme d’humanité civilisée. Après Hitler, après Staline, après Pol Pot au Cambodge. Et … peut-être l’Etat israélien actuel, qui cache mieux son jeu.

    L’Islam n’avait pas besoin de cela. L’Islam, trop vite déconsidéré aujourd’hui, parce que peu de gens sont assez éduqués pour savoir à quel point le monde islamique a été, des siècles durant, infiniment plus tolérant que le monde chrétien.

    Et trop peu de gens savent à quel point les chrétiens se sont entre égorgés pendant quasi tout le 16ème siècle et jusqu’au 17ème- protestants contre catholiques, avec de profonds enjeux politiques derrière : les guerres de religion.( Il en reste des scories en Irlande.)

    L’histoire se répète. Ce sont toujours les mêmes qui paient, la majorité qui ne veut que vivre dans une paix aimable et respectueuse de tous pour que chacun ait les plus belles chances d’avoir une belle vie.
    Mais ce que je dis de Daech, je le pense aussi des juifs orthodoxes radicaux qui ont fait un enfer de la bande de Gaza et attisent une nouvelle haine contre leur peuple.

    Antisémitisme, Islamophobie, etc. Voilà le résultat! Mais quand l’humanité va-t-elle extirper les racines de ce mal ? Ne peut-on pas, si on le souhaite, être très pieux sans répandre partout la terreur et l’horreur ? Si un Dieu existe, comment croire qu’il soit celui d’un seul peuple, Lui, le Maître de l’Univers ?

    Un auteur romain a écrit, dans l’Antiquité, homo homini lupus = l’homme est un loup pour l’homme.

    Mais depuis lors, rien n’a changé. Même le communisme est vite devenu un enfer pour une masse de braves gens. Il n’y a pas que les religions, il y a aussi les idéologies.

    De la part d’un mécréant qui aime les gens, tous les gens, et qui souffre quand il en voit souffrir. Juste humaniste. Un mécréant fasciné par l’héritage culturel du Moyen Orient.

    Pas tout à fait mécréant : quand le ciel nous permet de voir les étoiles, je me sens tellement relié à l’Univers, mais … cet univers qui nous englobe ne paraît pas trop se soucier d’une souffrance humaine qui n’est sans doute qu’un détail mineur dans son projets.

    Très cordialement

    MBO – Belgium

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s