Daech « EI » a annoncé hier soir la décapitation d’un deuxième Soldat Libanais ;Qatar envoie son représentant au Liban qui a proposé les revendications de Daech « EI » au gouvernement

<a

Daech « EI » a annoncé hier soir la décapitation d’un deuxième Soldat Libanais ;Qatar envoie son représentant au Liban qui a proposé les revendications de Daech « EI » au gouvernement
Le 5 /9/2014 et après la décapitation du premier soldat « un des 28 soldats retenuent par Daech en otage » Le gouvernement libanais a catégoriquement rejeté l’option d’un échange.

Liban: le cabinet rejette tout échange des militaires contre des takfiristes

Le gouvernement libanais a catégoriquement rejeté l’option d’un échange des militaires contre des prisonniers takfiristes. Une option réclamée par les ravisseurs des soldats libanais enlevés en août dans la région frontalière de Aarsale.
28 soldats libanais sont détenus par les takfiristes de Daech et du Front Nosra, selon une déclaration officielle.

Après 6 heures de discussions, le cabinet, unanime, a affirmé que la sécurité des otages militaires ne peut faire l’objet d’un compromis ou d’un échange car l’État fera face férocement à tout ce qui menace leur vie.
Et d’ajouter: « cette affaire pourrait faire l’objet de négociations à travers des canaux internationaux et le Premier ministre Tammam Salam a entamé des communications secrètes avec des pays qui pourraient avoir la capacité de libérer les militaires pris en otage par les groupes terroristes ».

Le cabinet a également appelé l’armée et les forces de sécurité à prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir le calme dans la région de Aarsal, libérer les militaires et poursuivre les contacts nécessaires avec les pays qui pourraient influencer de manière positive le processus de libération des otages, et ce conformément aux lois en vigueur.

Dans ce contexte, le ministre de l’intérieur Nouhad Machnouk, s’envolera en fin de semaine avec le directeur de la sureté général Abbas Ibrahim pour aborder la question des militaires libanais enlevés par des takfiristes.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=23&frid=18&seccatid=23&eid=190012

Ce matn après l’annonce de la décapitation du deuxième soldat des jeunes Libanais ont encerclés la prison de Roumia et ont barrés la route qui mène à cette enceinte qui abrite des terroristes « EI »en signe de protestation :


AZOUZI

Advertisements

A propos azouzi

"J'ai fait le premier pas et le plus pénible dans le labyrinthe obscur et fangeux de mes confessions. Ce n'est pas ce qui est criminel qui coûte le plus à dire, c'est ce qui est ridicule et honteux." Jean-Jacques Rousseau : Les confessions
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Daech « EI » a annoncé hier soir la décapitation d’un deuxième Soldat Libanais ;Qatar envoie son représentant au Liban qui a proposé les revendications de Daech « EI » au gouvernement

  1. Ping : Daech « EI » a annoncé hier...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s